Citoyen du monde vivant pleinement la globalisation, de formation post universitaire, disposant de plusieurs langues à mon actif (dont l'italien, le néerlandais, l'anglais et l'arabe), j'ai acquis depuis plusieurs années une grande expérience, tant en Belgique qu'au niveau international, dans le domaine du "business development BtoB".
Actif dans l'industrie du Printing depuis 2003 pour les deux leaders du secteur, HP et Konica Minolta, mon quotidien professionnel se résume à la gestion d'une équipe commerciale disposant d'un portefeuille clientèle (entreprises, ministères, administrations, institutions européennes et organisations internationales…), de réseaux de distributeurs, la prospection de nouveaux comptes ainsi que la participation à des foires BtoB.
Depuis octobre 2021, j'ai décidé d'embrasser un nouveau challenge en intégrant la compagnie Diversey, l'un des leaders mondiaux dans le secteur de la chimie,
Enfin, passionné de média, dans le cadre de mes hobbies, je suis aussi producteur, réalisateur et animateur dans le monde de la Radio depuis 2014 ("Au Coeur de la Musique" + "Bel'Mobilité").
Il y a 250 ans, le 17 décembre 1770, naissait un petit garçon qui allait bouleverser le cours de l’histoire de la musique : Ludwig van Beethoven, l’homme qui posa les balises du romantisme et influença tous les musiciens qui lui ont succédé ou presque. Dernier grand représentant du classicisme viennois, Beethoven, surmontant à force de volonté les épreuves d’une vie marquée par la surdité qui le frappe à 27 ans, reste néanmoins inclassable : son art s’est exprimé à travers différents genres musicaux.
Bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité, il a eu un impact également considérable dans l’écriture pianistique et dans la musique de chambre.